Nous vous avons déjà présenté le nouveau réseau social du géant du web baptisé Google+ avec les nouvelles fonctionnalités qu’il apportent dont les « Cercles » (équivalent aux listes de Facebook) et les « Déclics » (comme partager un article sur le réseau social de Mark Zuckerberg). Lancé comme d’habitude en version restreinte à ceux qui se font invités, le géant du web a mis fin, ce mercredi, aux limitations aux inscriptions sur son réseau social Google+, qui nécessitaient jusqu’à présent une invitation. Désormais, tous les internautes peuvent créer un compte sur le réseau social, lancé il y a quatre-vingt-dix jours.
Le moteur de recherche a également lancé une interface de programmation (API) et de nouveaux outils pour la fonctionnalité « hangout » de son réseau social, qui permettent de lancer des discussions informelles à plusieurs, et que Google présentait comme l’équivalent virtuel de passer boire un café avec des amis. Pour faire la promotion du service, qui permet désormais de diffuser des flux vidéo en direct à une large audience, Google a embauché le chanteur américain Will.I.Am, du groupe Black Eyed Peas.
Pour découvrir les différentes fonctionnalités majeures de Google Plus, vous pouvez visiter notre dossier présentant Google Plus à sa sortie en cliquant ici.