Ali Zeidan

Libye: Le premier ministre, Ali Zeidan, kidnappé sur ordre du parquet

Une brigade d’ex-rebelles, opérant en théorie sous les ordres des autorités libyennes, a annoncé avoir arrêté jeudi le Premier ministre, Ali Zeidan, sur ordre du parquet.

M. Zeidan a été arrêté suivant le code pénal libyen (…) sur ordre du parquet général, a indiqué La Cellule des opérations des révolutionnaires de Libye sur sa page Facebook.

Selon cette cellule qui dépend officieusement des ministères de la Défense et de l’Intérieur, M. Zeidan a été arrêté conformément aux articles relatifs aux crimes et délits préjudiciables à l’Etat et aux crimes et délits préjudiciables à la sûreté de l’Etat.

Le conseil des ministres a indiqué toutefois sur sa page Facebook ne pas être au courant d’une levée de l’immunité ou d’aucun ordre d’arrestation.

Le Premier ministre libyen Ali Zeidan a été enlevé jeudi à l’aube par un groupe armé et a été conduit vers une destination inconnue, a annoncé le gouvernement.

Le chef du gouvernement de transition, Ali Zeidan, a été conduit vers une destination inconnue pour des raisons inconnues par un groupe d’hommes qui seraient des ex-rebelles, a indiqué le gouvernement dans un bref communiqué sur son site internet.

Cet enlèvement intervient cinq jours après la capture à Tripoli d’Abou Anas al-Libi,un chef présumé d’Al-Qaïda, par un commando américain.

Ali Zeidan
Ali Zeidan

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.