Les Etats-Unis cherchent une résolution de l’ONU concernant la Syrie

Obama  dit que les Etats-Unis sont ouverts à une solution qui n’inclut pas la menace de la force militaire contre la Syrie, si le gouvernement ne parvient pas à remettre ses armes chimiques.

Les responsables de l’administration ont déclaré vendredi qu’ils ne croyaient pas que la Russie serait d’accord pour une résolution autorisant une action militaire contre la Syrie, son allié, mais au moins ils aimeraient voir des sanctions ou d’autres conséquences énumérées dans la résolution.

En s’adressant aux journalistes lors d’une conférence de fond, les fonctionnaires ont déclaré une conséquence possible, qui pourrait appeler à la force militaire plus tard.

Les fonctionnaires n’ont également pas exclu la possibilité d’une action unilatérale des États-Unis sans mandat de l’ONU

Le changement, décrit par les fonctionnaires de l’administration qui ont insisté sur l’anonymat parce qu’ils n’étaient pas autorisés à parler publiquement, est une indication de la Maison Blanche de faible part dans les négociations qui se déroulent entre les puissances mondiales.

La Russie et la Chine seraient probablement exercer leur droit de veto contre toute résolution qui comprenait la menace de la force. Et l’administration devra relever des défis en essayant de recueillir un soutien international pour forcer la main du président syrien Bachar al-Assad et ses alliés.

Obama  dit que les Etats-Unis sont ouverts à une solution qui n'inclut pas la menace de la force militaire contre la Syrie.
Obama dit que les Etats-Unis sont ouverts à une solution qui n’inclut pas la menace de la force militaire contre la Syrie.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.