Syrie: Cameron et Obama conviennent que la crise en Syrie mérite une « réponse sérieuse »

Le premier ministre britannique et le président américain conviennent que l’attaque chimique prétendue « exige une réponse « .

David Cameron et Barack Obama qui se déplacaient à l’ouest près de l’intervention militaire en Syrie , samedi, quand ils ont convenu que les attaques présumées d’armes chimiques de la semaine dernière par le régime Assad avaient pris la crise dans une nouvelle phase qui méritait une « réponse sérieuse ».

Dans un appel téléphonique qui a duré 40 minutes, les deux dirigeants ont conclu que le régime de Bachar al-Assad était presque certainement responsable de l’agression qui est soupçonnée d’avoir tué jusqu’à 1.400 personnes à Damas au milieu de la semaine dernière.

La Syrie a continué de nier toute responsabilité.

La Syrie a continué de nier toute responsabilité. En tant que chef de désarmement de l’ONU, Angela Kane, est arrivée à Damas pour tenter de négocier l’accès au site de l’attaque d’une équipe d’inspection qui a été envoyée pour enquêter sur trois prétendues attaques antérieures.

L’équipe a été dans la capitale depuis six jours et ont lui donner la permission de faire le voyage mais à une courte distance de son hôtel.

Un soldat de l'armée syrienne dans le quartier Jobar de Damas samedi.
Un soldat de l’armée syrienne dans le quartier Jobar de Damas samedi.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.