France – Immigration, un sujet qui divise le gouvernement socialiste

Le ministre de l’Intérieur de la France, Manuel Valls, a provoqué une tempête dans la majorité au pouvoir avec des déclarations controversées qui ont créé le désordre.

Le président François Hollande a été obligé de se prononcer sur sa proposition d’un débat sur les droits des familles des immigrés pour venir en France.

Lorsque les ministres se sont réunis au début de la semaine pour une discussion apparemment anodine sur leurs espoirs pour la France en 2025, Valls aurait créé un désordre lors de la réunion en annonçant que compte tenu de la croissance démographique de l’Afrique, la gauche pourrait avoir à réviser sa politique d’immigration.

Sur BFMTV il a déclaré que la politique de permettre automatiquement les immigrants à faire venir leur conjoint et des enfants dans le pays pourrait être remise en question.

Et, certains participants à la réunion  des ministres disent, il s’est demandé si l’islam est compatible avec la démocratie, une question sensible dans toute l’Europe mais surtout dans un pays où la laïcité est un mot d’ordre politique clé.

Manuel Vallsétait censé incarner la "commande" et non provoque le trouble.
Manuel Valls était censé incarner la « commande » et non provoque le trouble.

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.