Tunisie: Marzouki, président provisoire, très contrarié de la rencontre Ghannouchi-BCE

A Carthage on sent le feu et y a la panique apprend-t-on, vous vous dites il y a de quoi, et pourtant ça n’a l’air que d’une simple réunion, mais pour Marzouki s’en ait tout autre !

En effet, après la diffusion des photos de la réunion à huis clos des présidents des mouvements d’Ennahdha et de Nidaa Tounès, Rached Ghannouchi et Béji Caid Essebsi, un froid s’est installé sur le palais de Carthage et particulièrement sur le président provisoire de la république, Moncef Marzouki, qui aurait appris par la fuite d’informations selon les quelles Rached Ghannouchi aurait proposé la présidence à BCE se sent sur un siège éjectable, lui qui est prêt à mourir pour ne pas quitter le palais de Carthage et qui surtout se voyait un intermédiaire de taille dans la résolution de la crise actuelle.

Aurait-il oublié qu’il était que provisoire  ?

A en croire le quotidien « Al Maghreb », Marzouki, président provisoire de la république, était très préoccupé pour son sort, il aurait à cet effet pris le téléphone et contacté un membre de la garde rapprochée d’Ennahdha pour lui faire savoir son mécontentement de la rencontre entre les deux protagonistes d’Ennahdha et de Nidaa Tounès et pour chercher à savoir plus sur ce qui circule des informations distillées de part et d’autre sur les propositions de Ghannouchi.

Certainement très contrarié de se voir relégué au second plan et presque sur le banc, Marzouki,le provisoire a rappelé à son interlocuteur au téléphone qu’il était élu et légitime. Il a aussitôt obtenu des garanties du haut dirigeant d’Ennahdha qui lui a fait savoir que toutes les décisions qui seront prises sont régies par la loi de l’organisation provisoire des pouvoirs publics qui justement n’a pas statué sur la protection du président de la république.

De quoi accentué l’inquiétude du président éjectable !

 

Moncef Marzouki, sur un siège éjectable
Moncef Marzouki, sur un siège éjectable

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.