Ali Larayedh

Tunisie: Accord sur le gouvernement trouvé

Un accord sur la composition du futur gouvernement tunisien a été trouvé mais il ne sera présenté que vendredi, une fois la touche finale apportée, a indiqué jeudi soir Ali Larayedh, chargé par le parti islamiste Ennahdha de former le nouveau cabinet.

Après des négociations marathon, nous avons abouti à un accord sur un gouvernement, sur les aspect d’un programme politique qui détermine les principes, les priorités, les politiques et les engagements de ce gouvernement, a déclaré, depuis la présidence, le ministre sortant de l’Intérieur.

On va apporter la touche finale demain (vendredi) matin pour présenter un dossier complet au président Moncef Marzouki, a-t-il ajouté.

Quelques heures plus tôt, la présidence avait indiqué que M. Larayedh allait présenter dès jeudi soir la composition de son cabinet. Aucune explication n’a été donné pour cet énième report qui intervient après deux semaines de négociations tendues.

Ali Larayedh, cadre d’Ennahdha, a été chargé le 22 février de former un nouveau gouvernement après la démission du Premier ministre Hamadi Jebali qui n’avait pu imposer un cabinet composé exclusivement de personnalités apolitiques pour répondre à la crise déclenchée par l’assassinat de l’opposant Chokri Belaïd le 6 février.

Ali Larayedh
Ali Larayedh

Auteur de l’article : Med Amine

Le petit de l'équipe, je m'intéresse au web depuis des années et me suis laissé emporter par Tixup.com pour vous faire part des news sport et technologie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.