Israël: Ehud Barak met fin à sa vie politique

Ehud Barak Ehud Barak

L’actuel ministre israélien de la Défense et ancien premier ministre Ehoud Barak, militaire le plus décoré du pays, a annoncé lundi son retrait de la vie politique. Une décision surprise qui intervient en pleine campagne électorale.

« J’annonce ma décision de quitter la vie politique et de ne pas me présenter aux élections » législatives du 22 janvier, a déclaré M. Barak lors d’une conférence de presse à Tel Aviv, expliquant vouloir se « consacrer à sa famille ».

« J’achèverai mes fonctions de ministre de la Défense avec la formation du prochain gouvernement dans trois mois« , a précisé M. Barak, âgé de 70 ans et considéré comme le numéro 2 du gouvernement.

Ehud Barak était à la tête de plusieurs opérations qui ont fait des centaines de morts du coté palestinien. Il était à l’origine de l’explosion de la 2ème Intifada dite Intifada al-Aqsa (2000 – 2003). En outre, l’implantation des colonies juives en Cisjordanie s’est accrue avec Ehud Barak.

Ehud Barak
Ehud Barak

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto