Biden est heureux de se concentrer sur l’économie plutôt que la sécurité

Le vice-président Joe Biden a déclaré, lors des réunions avec des responsables gouvernementaux et des chefs d’entreprise au Mexique, qu’il était heureux de se concentrer sur le commerce plutôt que sur les questions de sécurité.

Biden a déclaré que ses visites au Mexique en tant que sénateur dans les décennies précédentes étaient «principalement sur les questions de sécurité – surtout au sujet des drogues et l’immigration. Et enfin nous avons atteint le point où nous nous penchons sur la relation de partenaires, d’une manière saine « .

La situation a été compliquée ces derniers mois par un ralentissement économique,  poursuivi la violence liée à la drogue, et les scandales très médiatisés, y compris la libération de Rafael Caro Quintero, un baron de la drogue infâme qui avait été emprisonné pour le meurtre d’un agent américain de lutte contre la drogue en 1985.

Ces questions seront apparemment manipulées avec discrétion, tandis que les deux pays continuent à claironner publiquement leurs liens économiques renforcés.

Les responsables américains ont déclaré que la sécurité et d’autres questions pourraient être discutées lors d’une réunion à huis clos entre Biden et le vice-président mexicain.

Biden a déclaré qu’il visait à renforcer les liens économiques forgées par l’ Accord de libre échange . Les fonctionnaires déclarent que l’accord a quadruplé le taux de change entre les deux pays depuis qu’il a été signé en 1994.

_69402380_69345274
Le vice-président Joe Biden, dans la capitale mexicaine pour des réunions avec des responsables gouvernementaux.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.