Le chef d’Al Qaïda appelle à la guerre sainte contre les États-Unis et à Israël

Ayman al-Zawahiri

Ayman al-ZawahiriLe chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahri appelle, dans un message audio diffusé samedi sur Internet, à la guerre sainte contre les États-Unis et à Israël en représailles contre le film islamophobe « Innocence of Muslims » (Innocence des musulmans).

Dans cet enregistrement, diffusé par As-Sahab, qui assure la communication d’Al-Qaïda, et mis en ligne tôt samedi matin sur des sites islamistes, Ayman al-Zawahri salue les « honnêtes et courageux » manifestants qui s’en sont pris à l’ambassade américaine du Caire et attaqué le consulat américain à Benghazi (Libye), où l’ambassadeur des Etats-Unis et trois autres Américains avaient été tués le 11 septembre dernier.

Selon le numéro un de la nébuleuse terroriste, Washington a autorisé la production du film sous couvert de la liberté d’expression. Cette liberté « ne les a pas empêché de torturer des prisonniers musulmans« .

« Innocence of muslims« , un film amateur ridiculisant le prophète de l’islam Mahomet a été réalisé aux Etats-Unis par un Américain copte d’origine égyptienne. La diffusion d’extraits sur Internet a suscité de violentes manifestations dans plusieurs pays du monde musulman.

Oussema Ben Laden - Ayman al-Zawahiri
Oussema Ben Laden – Ayman al-Zawahri

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto