Ibrahim Abou Taa

Cinq arrestations après l’agression d’un Palestinien à Jérusalem

La police israélienne a arrêté samedi cinq adolescents juifs soupçonnés d’avoir agressé mercredi un jeune Palestinien originaire de Jérusalem-Est dans un quartier juif de la Ville sainte, selon des sources policières israéliennes.

En tout cinq adolescents juifs suspectés d’avoir attaqué un Palestinien ont été arrêtés samedi, a déclaré une porte-parole de la police, Louba Samri.

Ibrahim Abou Taa
Ibrahim Abou Taa

Les suspects de l’agression d’Ibrahim Abou Taa, âgé de 28 ans, doivent comparaître dimanche devant un tribunal de Jérusalem, a-t-elle ajouté, précisant que la garde à vue de l’un d’entre eux avait été prolongée de deux jours.

Ils ont reconnu l’avoir attaqué et ont dit qu’ils avaient agi ainsi car ils pensaient qu’il essayait d’abuser d’une jeune fille juive, a expliqué la porte-parole.

Ibrahim Abou Taa, un employé d’hôtel, a raconté qu’il avait été attaqué et tabassé mercredi soir par un groupe de jeunes Israéliens alors qu’il raccompagnait une collègue juive dans le quartier de Katamon à Jérusalem-Ouest.

Il a été agressé lorsque les jeunes juifs ont réalisé qu’il était arabe, a-t-il précisé.

M. Abou Taa, qui habite le quartier de Wadi Joz dans le secteur oriental à majorité arabe de Jérusalem, a été hospitalisé, souffrant d’une fracture du pied et de contusions sur tout le corps.

Cet incident survient après le récent passage à tabac d’un Palestinien de 17 ans, Jamal Joulani, par une bande de jeunes juifs en plein centre de Jérusalem, qui a choqué et soulevé des condamnations côté israélien et palestinien.

Neuf Israéliens, dont huit mineurs, ont été récemment inculpés après avoir grièvement blessé ce Palestinien de Jérusalem-Est dans la nuit du 16 au 17 août.

Les neuf accusés seront jugés pour incitation au racisme et à la violence. Les huit mineurs, sept garçons et une fille, comparaîtront aussi pour agression à caractère racial avec circonstances aggravantes.

Qualifiée par les médias de lynchage, l’agression a eu lieu devant plusieurs centaines de témoins qui se sont gardés d’intervenir.

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.