Egypte: Dissolution du Parlement à cause de l’invalidité des élections

Egypte Egypte

La Haute Cour Constitutionnelle égyptienne a déclaré jeudi que le Parlement actuel n’avait pas été élu dans des conditions constitutionnelles et que sa composition était entièrement illégale, a rapporté l’agence officielle Mena.

Dans ces attendus, la cour a estimé que le parlement de 508 membres, largement dominé par les islamistes, était anticonstitutionnel et sa composition entièrement illégale.

La Cour a jugé inconstitutionnels certains articles de la loi relative aux élections législatives concernant les sièges attribués au mode de scrutin uninominal, soit un tiers des députés, a indiqué l’agence.

Les rumeurs font état d’une possible dissolution du parlement.

Egypte
Egypte: Dissolution du Parlement à cause de l'invalidité des élections

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto