Le Corps de la Paix américain disposé à soutenir la Tunisie

Peace Corps - Corps de la Paix Américain Peace Corps - Corps de la Paix Américain

Peace Corps - Corps de la Paix AméricainLe secrétaire d’Etat chargé des Affaires de l’Amérique et de l’Asie, Hédi Ben Abbès, a reçu, mardi, le directeur du programme «Corps de la Paix américain» (CPA) Aaron Williams, en visite en Tunisie du 2 au 4 avril courant.

Le secrétaire d’Etat a, à cette occasion, salué la décision du président américain Barack Obama relative au retour du programme «Corps de la paix américain» en Tunisie, soulignant l’importance de bénéficier de l’expertise des bénévoles du programme notamment dans les domaines de l’enseignement de la langue anglaise et de la promotion des capacités professionnelles des jeunes.

M. Ben Abbès a mis l’accent sur la volonté de la Tunisie de faire réussir ce programme et d’en diversifier les domaines en cette période de transition, souligne un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

De son coté, le directeur du CPA a rendu hommage aux autorités tunisiennes pour avoir accepté la reprise des activités du programme, exprimant la disposition de son organisation à apporter le soutien aux Tunisiens et à répondre à leurs attentes en matière de formation et d’emploi, indique-t-on de même source.

Il est à signaler que la Tunisie est le premier pays arabe à avoir accueilli des bénévoles du Corps de la paix de 1961 à 1996.

Quelques 2500 américains ont opéré en Tunisie dans le cadre de ce programme notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’architecture, de l’enseignement, la santé et la promotion du développement en milieu rural et urbain.

Peace Corps - Corps de la Paix Américain
Le Corps de la Paix américain disposé à soutenir la Tunisie

En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture