Ils mangent des poissons à tête de serpent pour les éradiquer de leur rivière

Ayant des dents pointues, un poisson venu d’Asie qui atteint un mètre de long, est apparu depuis 10 ans dans le Potomac.

Craignant pour la biodiversité, les autorités locales et les militants de l’environnement ont trouvé une façon insolite pour éradique ce poisson: encourager à sa pêche pour le cuisiner. Même si sa tête est peu engageante, ce poisson est délicieux.

Un pêcheur déclare même: « Moi, je l’aime avec des oignons et du beurre ». En une journée, il a pêche 50 kg de ce « poisson à tête de serpent » dans le Potomac près de Washington.

Il y a même eu un tournoi de « pêche au snakehead » dans le parc Marbury (Maryland, Etats-Unis) pour encourager à éradiquer ce poisson et éviter ses dégâts pour la biodiversité marine.

Brett Miron, un mécanicien de Bushwood (Maryland), a pris soin d’amener sa glacière, comme les quelque 150 autres pêcheurs inscrits au concours. Et avec ses quatre coéquipiers, il a remporté les 1.500 dollars de grand prix89817893_101

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto