Le créateur d’Astérix poursuit sa fille pour harcèlement

Le créateur d’Astérix,  Albert Uderzo a dit qu’il va poursuivre sa fille et le fils de son frère pour «violence psychologique», a dit son avocat.

Un litige a opposé le père contre sa fille Sylvie depuis 2007 sur l’héritage Astérix.

Elle dit que, par la vente de sa participation de 60% dans l’éditeur d’Astérix en 2008, son père a permis à la série de continuer après sa mort et à trahit l’esprit de la bande dessinée.

Elle a déposé une action en justice en 2011, disant que son père a été exploitée.

Cette réclamation contre X pour «abus de fragilité » devrait bientôt être rejetée par les juges, même si Mme Uderzo est susceptible de faire appel, disent les rapports.

M. Uderzo, 86, a été déclaré mentalement apte au cours de l’enquête, rapporte le magazine Le Point.

Sa fille avait accusé « les gens autour de lui » de profiter de son âge pour influencer la gestion de son travail et de son argent.

Mais M. Uderzo dit qu’il n’est pas dans un « état de fragilité » et a plutôt été victime de harcèlement. Il accuse le fils de son frère, Bernard Boyer de Choisy.

« Nous avons décidé de plus laisser faire Sylvie Uderzo et son mari.», a déclaré l’avocat Pierre Cornut-Gentil lundi.

Le fossé qui s’est creusé remonte à 2007, lorsque Mme Uderzo et M. de Choisy ont été rejetées par les Editions  Albert René en tant que gestionnaires de la succession Uderzo.

Albert Uderzo a créé Astérix en 1959 avec son partenaire d'écriture René Goscinny
Albert Uderzo a créé Astérix en 1959 avec son partenaire d’écriture René Goscinny

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto