Grace of Monaco « retardée » jusqu’en 2014

Les salles de cinéma devront désormais attendre jusqu’en 2014 pour voir l’oscarisé Nicole Kidman dans le rôle de la Princesse Grace de Monaco.

La date de sortie du film a été repoussée par The Weinstein Co., selon le Hollywood Reporter.

Appelé Grace de Monaco, le film devait sortir en Novembre, ce qui le rend éligible pour les Oscars de l’année prochaine.

Dans le film, Kidman joue la princesse, anciennement connu comme la star de cinéma Grace Kelly, au cours d’une crise dans son mariage avec le prince Rainier III.

Le réalisateur du film est Olivier Dahan, qui a précédemment cajolé une performance oscarisée de Marion Cotillard en Edith Piaf dans La Môme. Son  nouveau film a comme star Tim Roth, Frank Langella et Derek Jacobi.

Il a déjà été projeté au Festival de Cannes, où Kidman servait au sein du jury.

Mais il a été rencontré une certaine résistance par le Prince Albert II de Monaco, qui a critiqué le film pour être historiquement inexact.

Dans un communiqué publié plus tôt cette année, le prince et ses sœurs a déclaré « Grace de Monaco » contenait des «grands mensonges historiques et une série de scènes purement fictifs ».

« La famille princière tient à souligner que ce film n’est en aucun cas un biopic, » a indiqué le communiqué.

Plus tôt ce mois-ci, un nouveau film sur la princesse de Galles dans les dernières années de sa vie a reçu un accueil froid par des critiques de films britanniques.

Le film, mettait en vedette Naomi Watts dans le rôle de Diana a été décrit comme «atroce et intrusive ».

Kidman joue la princesse qui est morte dans un accident de voiture en 1982.
Kidman joue la princesse qui est morte dans un accident de voiture en 1982.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.