« Prisoners » acclamé par les critiques

Le film « Prisoners »a engendré, le week-end dernier, 22 millions de dollars aux Etats Unis. Il a eu aussi des critiques élogieuses de du critique cinéma  AO Scott (du New York Times) et Owen Gleiberman (du Entertainment Weekly ).

Le film est arrivé en troisième pour le prix du public lors du récent Festival du film de Toronto derrière « 12 Years a Slave » et  » Philomena « et il est préssenti comme un concurrent forte pour l’Oscar.

La star, qui a déjà était  nominé pour les Oscars,Hugh Jackman et Terrence Howard jouent les rôles de deux pères qui ont eu leurs filles disparues. Leurs épouses,  joué respectivement par Maria Bello  et Viola Davis, sont déchirées par la douleur, surtout après que le détective de police (nominée aux Oscars, Jake Gyllenhaal ) ,n’a pas pu arrêter le principal suspect (Paul Dano ) et sa tante protectrice jouait par Melissa Leo.

Sur le papier, cela semblait juste un film bancal avec le personnage de Jackman tournant au justicier violent, mais les commentaires précisent que le film est beaucoup plus que ça. Ils ont salué la réalisation habile du réalisateur français  Denis Villeneuve.

Et les critiques ont salué le jeu d’acteur de la star Aaron Guzikowski. Jake Gyllenhaal , l’une des jeunes stars les plus en vue à Hollywood, recevra le Prix du second rôle Hollywood à la  17e  cérémonie des Hollywood Film annuelle du 21 octobre au Beverly Hilton.

Hugh Jackman et Aaron Guzikowski dans le film "Prisoners".
Hugh Jackman et Aaron Guzikowski dans le film « Prisoners »

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.