Le Canada condamne fermement la loi anti-homosexualité de l’Ouganda

OTTAWA, Canada, 25 février 2014/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante après la sanction donnée par le président de l’Ouganda, M. Yoweri Museveni, à la loi anti-homosexualité :

« Le Canada est extrêmement déçu que le président Museveni ait apposé sa signature à cette loi qui rendra l’homosexualité passible de l’emprisonnement à vie. Nous encourageons fortement le président à protéger les droits fondamentaux de tous les Ougandais, quelle que soit leur orientation sexuelle, conformément à la constitution ougandaise.

« Ce projet de loi devrait être largement dénoncé, car il marque un grave recul des droits de la personne et une atteinte à la dignité et aux libertés fondamentales. Malheureusement, cette loi discriminatoire fera obstacle à nos relations avec le gouvernement de l’Ouganda.

« Comme il l’a fait à plusieurs reprises, le Canada exprime de nouveau ses préoccupations au gouvernement de l’Ouganda à ce sujet. Notre engagement à l’égard des droits de la personne n’en sera que plus marqué. Nous continuerons d’appuyer les efforts visant à décriminaliser l’homosexualité et à combattre la violence faite aux personnes en raison de leur orientation sexuelle. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto