Nokia Lumia 510

Mobile World Congress: Nokia annonce 4 nouveaux téléphones

Nokia a annoncé aujourd’hui au Mobile World Congress son intention de rendre ses innovations haut de gamme accessibles à un plus large public sur davantage de marchés. Ainsi, quatre nouveaux appareils permettent de profiter d’innovations dans de nouvelles gammes de prix. De plus, la suite de localisation HERE de Nokia est à présent disponible dans l’écosystème Windows Phone sur des téléphones qui ne sont pas de marque Nokia.

Nokia Lumia 510
Nokia Lumia 510

Nokia a également annoncé l’établissement de nouveaux partenariats avec des développeurs mettant à profit l’expertise de Nokia en photographie, localisation et divertissement pour la création d’applications exclusives. Enfin, Nokia et Microsoft unissent leurs forces dans le secteur des entreprises pour convaincre davantage de clients professionnels au Windows Phone.

«L’engouement pour Nokia ne cesse de s’intensifier. Les lancements d’aujourd’hui reflètent notre engagement à élargir notre portefeuille d’appareils et de services afin de répondre aux besoins de nos clients privés et professionnels à travers le monde», déclare Stephen Elop, président-directeur général de Nokia. «En proposant de meilleures expériences à un prix plus abordable, nous relançons la bataille pour les appareils mobiles bon marché et Nokia a toutes les cartes en main pour réussir.»

Ainsi, le Nokia Lumia 720 et le Nokia Lumia 520 viennent étoffer la gamme des Lumia sous Windows Phone 8 de Nokia. De même, la firme a annoncé la sortie de ses Nokia 105 et Nokia 301 qui offrent la possibilité de goûter à des expériences Lumia hors du commun sur téléphone mobile. Le Nokia 105, le téléphone le plus abordable de sa gamme à ce jour, et le Nokia 301, proposent un accès Internet et aux e-mails meilleur marché et sont doté d’un appareil photo inspiré des smartphones Nokia Lumia.

HERE élargit sa couverture

Nokia a annoncé que HERE, sa nouvelle marque de localisation présente sur les Lumia, proposera sur certains marchés HERE Maps, HERE Drive et HERE Transit sur des smartphones Windows Phone qui ne sont pas de marque Nokia.

Le nouveau HERE Maps intégrera LiveSight™, un ensemble de technologies de réalité augmentée. LiveSight™ utilise la « vue » pour découvrir et naviguer dans le monde de manière totalement inédite. Cette technologie permet de reconnaître ce que les utilisateurs voient dans l’appareil photo de leur téléphone et de stratifier cette vue avec des informations géo-référencées pertinentes. Place Tag, un nouvel objectif numérique conçu pour Lumia et présenté aujourd’hui, s’appuie également sur LiveSight™. En combinant les capacités uniques de Nokia en matière de localisation et de photographie, Place Tag permet d’ajouter des informations de localisation pertinentes sur les photos à propos des endroits pris en photo.

Nokia Lumia 820
Nokia Lumia 820
Nokia Lumia 920
Nokia Lumia 920
Nokia Lumia 720
Nokia Lumia 720

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire