Euro 2012: Ukraine - Suède

Euro 2012: L’Ukraine réussit son premier pari face à la Suède

Suède: Zlatan Ibrahimovic
Suède: Zlatan Ibrahimovic

Grâce à un doublé du vétéran Andrei Chevtchenko, l’Ukraine a battu la Suède 2-1, lundi soir à Kiev et a réussi son entrée dans l’Euro 2012 dont elle est un des deux pays organisateurs.

Ce succès permet à l’Ukraine de prendre la tête du groupe D avec trois points et en profitant du match nul (1-1) de la France et de l’Angleterre, les deux favoris de la poule, qui se sont affrontées, lundi en fin d’après-midi à Donetsk.

Pour son premier match de phase finale de l’Euro la formation entraînée par Oleg Blokhine, qui restait sur deux défaites face à l’Autriche et à la Turquie en matches de préparation, s’est rassurée. Elle a également fait mieux que la Pologne, l’autre nation organisatrice, qui vendredi lors du match d’ouverture, a été tenue en échec par la Grèce (1-1).

Mardi les équipes de la poule A disputeront leur deuxième match du premier tour. La Russie, leader du groupe après son succès (4-1) sur la République tchèque affrontera, mardi soir à Varsovie, la Pologne qui est déjà au pied du mur après son match nul (1-1) avec la Grèce. Dans l’autre match, mardi après-midi, la République tchèque fera face à la Grèce à Wroclaw.

Andrei Schevchenko
Andrei Chevtchenko

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Laisser un commentaire