Hamadi Jebali au poste de Premier ministre tunisien

Hamadi JebaliRached Ghannouchi, leader du mouvement Ennahdha, a déclaré ce matin sur les ondes de la radio Express Fm que son parti œuvrera pour la reconstruction de la Tunisie la propagation d’un climat stable pour la prospérité de l’économie tunisienne tout en rassurant sur le plan du tourisme précisant que le programme du parti cherchera à instaurer un tourisme de haute valeur.

Quant à la composition du prochain gouvernement, M. Ghannouchi a déclaré que la nomination de Hamadi Jebali au poste de Premier ministre est une chose tout à fait logique vu le nombre de sièges remportés par le parti du mouvement Ennahdha qui, selon lui, doit composer un gouvernement de concorde nationale regroupant des membres de tous les partis.

Au poste de Président de la République, cinq candidats pourrait y être, à savoir Ahmed Ben Salah, Ahmed Mestiri, Mustapha Filali, Mustapha Ben Jaafar et Moncef Marzouki. Béji Caïd Essebsi pourrait également y être selon la déclaration de Hamadi Jebali hier, mardi 25 octobre 2011.

Des membres du gouvernement actuel pourrait y rester selon Rached Ghannouchi qui a déclaré que “le gouvernement actuel comporte des compétences de haute valeur qui pourraient être reconduits”.

Notons que Hamadi Jebali est l’actuel secrétaire général du parti du Mouvement Ennahdha.

Hamadi Jebali
Hamadi Jebali

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Hamadi Jebali au poste de Premier ministre tunisien

    abderrahmane

    (27 octobre 2011 - 20:54)

    je crois qu’il est très raisonnable et logique de nommer comme président Mr caiid Essibsi vu ses capacités dans tous les domaines son expérience depuis sa jeunesse
    son respect par presque tout les grands de ce monde ,sa bonne connaissance de la situation économique et sociale de la Tunisie . Ce nouveau sursit pour Monsieur le Premier Ministre actuel lui permettra de former beaucoup du nouveau gouvernement et les mettre au parfin des grands dossiers en cours .
    Mr Caiid Essibsi est un grand homme de confiance et la Tunisie a besoin actuellement pour bien s’en sorti de ses similaires.
    Cela n’engage que moi ( je vous signale que je ne fait pas de politique et c”est pour la première fois que j’ai voté )

Laisser un commentaire