Belgacem Ayari

Le projet de la nouvelle Constitution est un retour en arrière

Belgacem Ayari
Belgacem Ayari

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Belgacem Ayari, a déclaré sur les ondes de la radio Mosaique Fm, mercredi 26 décembre 2012, que le brouillon du projet de la nouvelle constitution est un retour en arrière précisant que les tunisiens ont fait la révolution pour des libertés, la justice sociale ainsi que la dignité. Toutefois, le brouillon de la Constitution ne répond pas ni aux aspirations du peuple, ni à celles de l’UGTT, dixit M. Ayari.

Par ailleurs, Belgacem Ayari a indiqué que le droit syndical, la dignité et les libertés, syndicales y comprises, doivent être les fondamentaux de la nouvelle Constitution. Réellement, ce n’est pas le cas avec le brouillon.

Pointant du doigt le président provisoire de la République, Moncef Marzouki, et le président de l’Assemblée Nationale Constituante, Mustapha Ben Jaâfar, Belgacem Ayari s’est dit déçu par les positions de ces militants qui ont longtemps milité pour les droits de l’homme et l’égalité.

Assemblée Constituante
Assemblée Constituante

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.