Mouvement Appel de la Tunisie MAT.jpg

« Appel de la Tunisie » est attaché à l’indépendance de la Justice

Mouvement Appel de la Tunisie - MATLe «Mouvement Appel de la Tunisie» (MAT) a affirmé son «attachement inconditionnel et absolu» à l’indépendance de la justice, estimant que le projet de loi portant création d’une instance provisoire de l’ordre judiciaire proposé par le gouvernement «ne répond pas aux standards internationaux en matière d’autonomie de la magistrature».

La loi en question doit «garantir l’autonomie administrative et financière de l’instance provisoire de l’ordre judiciaire», estime le mouvement dans une déclaration rendue publique lundi.

Il s’agit, précise la déclaration, de la doter d’un siège indépendant, d’un pouvoir décisionnel et d’une composition élue par les magistrats.

A cet égard, le parti appelle les membres de l’Assemblée Nationale Constituante à soutenir les efforts visant à lutter contre les tentatives de maintenir la magistrature sous la tutelle du pouvoir exécutif.

Auteur de l’article : La Rédaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.