Ennahdha - banderole

Ennahdha: Les portes du Paradis sont ouvertes, entrez!

Après une déclaration surprenante du ministre des Affaires religieuses, Nourredine Khademi, issu d’Ennahdha, et qualifiant les attaques perpétrées contre le local de son parti à Sidi Bouzid semblables à des attaques contre une mosquée. Une nouvelle affiche du parti du Mouvement Ennahdha crée la polémique.

Il s’agit d’une banderole à Djerba sur laquelle l’on peut voir le logo du parti près d’un texte annonçant que les portes du paradis sont ouvertes et invitant les citoyens à y entrer. “Frère citoyen, les portes du paradis sont ouvertes, n’hésites pas à entrer”. Bien que le parti parle, surement, du Ramadan, l’ambiguïté du message ne laisse pas indifférent.

Certaines personnes ont pu comprendre qu’il s’agit d’Ennahdha puisque le mot Ramadan ne figure pas sur la banderole. Le message peut ainsi être interprété avec un sens proche du fait que faire partie d’Ennahdha équivaut à entrer au paradis.

Loin de ces détails, les élections s’approchent, bien qu’aucune date n’a pour le moment été fixée. Et tous les moyens sont bons pour gagner le cœur des électeurs. Et quelle est le meilleur moyen de s’y prendre avec les musulmans ? Jouer sur la religion… Puisque pour plusieurs, Ennahdha signifie islam alors que les autres sont des mécréants… Heureusement que la connerie humaine ne tue pas…

Ennahdha - banderole
Ennahdha: Les portes du paradis sont ouvertes, n’hésitez pas à entrer

Auteur de l’article : La Rédaction

7 commentaires sur “Ennahdha: Les portes du Paradis sont ouvertes, entrez!

    Frunbi

    (28 juillet 2012 - 10:35)

    Un niéme article subjectif et qui montre clairement les intentions du site !!
    Nous savons tous que Tixup a toujours été contre la politique d’Ennahdha mais vous pensez pas que ça tourne au ridicule? jusqu’à rédiger des articles pour une banderole que seuls quelques individus ne peuvent pas comprendre !!
    Un peu d’objectivité Mr Gaith et comme on dit en Tunisie « vous avez fait de l’odeur » 🙂

    Mounir

    (29 juillet 2012 - 15:28)

    Je trouve que l’article est parfait, subjectif ou objectif c’est un ressentiment personnel, l’auteur a le droit d’y mettre sa signature.
    Moi personnellement j’ai voté Ennahdha, et grace a eux toute ma famille est encore au chomage, je n’ai pas eu de hausse de salaire, et surtout j’ai la désagréable impression que mon vote ne leur sers qu’a eux et non a nous!

    J’ai (comme bcp d’autres) toujours cru que protéger Ennahdha c’est protéger l’Islam (car j’avait foi en leur intention) mais je me rend compte que cela n’as rien d’un Jihed islamique, il n’intercéderont pas en notre faveur le jour du jugement dernier et ne sont en aucun cas l’islam.

    J’ai comme tout le monde vécu dans un pays ou je devais faire ma prière en cachette, et éviter de parler d’un éventuelle connaissance qui partait le foulard! Tout ca a cause de la dictature et je n’ai pas eu le courage d’aller en prison, de laisser mes enfants seuls avec leur mère (allah ghalleb) c’est pour cela que j’ai voté pour eux. Mais j’ai un profond sentiment de peine et de tristesse, on ne comprend rien a ce qu’ils font, aucune politique n’est claire, Djebali semble faire des troubles de la personnalités, tantot il dit une chose et juste après il en dit une autre. Ils mettent les leurs aux endroit clés du gouvernement, mais mes enfants et ma famille qui avons voté pour eux on a toujours rien et on aura pas grand chose a attendre d’eux.
    Mise a part quelques ministres qui semble faire ce qu’il y a de bon pour le pays, d’autres ne font n’importe quoi et rached ghannouchi le sait c’est pourquoi il a parlé d’un remaniement ministèriel. ils passent leur temps a jouer au ballon d’essai et voir ce que la population dira!!! Au lieu de nous prendre pour des imbéciles pourquoi ne vient t’il pas (djebali) a la télé et présenté son programme la tête haute.
    Donc pour en finir, pour encourager l’auteur de l’article et évailler les personnes comme Frunbi, Non Ennahdha ne sont pas l’islam, qu’on t’il fait pour l’islam ???? rien, même pas pour le fun la distribution de livre de coran au mosqué, rien!!! L’islam c’est nous, nous l’avons toujours été et il serait faut de croire que Ennahdha nous protège, il n’arrive même pas a protéger leur locaux.
    Et je précise que cela ne veut pas dire que j’encourage a aller vers d’autres partie, Le CPR se ridiculise, Ettakatol se détourne de ces objectifs, on a a l’horizon le gang des voleur qui refond leur apparition avec Caid Essebssi, monsieur je n’ai qu’une parole et monsieur « après le 23 octobre vous ne me verrez plus ».
    Si je revoterais pour Ennahdha c’est parce que tout le reste n’est pas de mon point de vu intéréssant et ils sont tous des menteurs, vieux ou pas vieux je ne connais pas un partie qui a l’expérience d’une révolution et qui doit remettre tout un pays saccagé sur pied.

    Frunbi

    (30 juillet 2012 - 9:14)

    Resumé de la 1ère partie de ton commentaire Mounir: J’ai voté Ennahdha et je l’ai regreté parcequ’on n’a pas augmenté mon salaire et on n’a pas offert du boulo pour ma famille donc conclusion: Ennahdha c’est de la merde je ne voterais plus pour eux
    Resumé de la 2ème partie de ton commentaire:Les autres partis sont aussi de la merde et ils meritent pas mon vote.
    Moi je dis qu’un an ou 2 ans sont insuffisants pour tirer des conclusions, soyons patients tout simplement.

    al07

    (31 juillet 2012 - 4:47)

    @Frunbi…..Comme le dit l’article :”Les portes de la connerie sont ouvertes” et
    vous vous y engouffrez allègrement…..Et si l’article “fait de l’odeur”,vôtre
    commentaire pue !

    Mounir

    (31 juillet 2012 - 5:17)

    Frunbi, tu crois que je n’aimerais pas y croire? Rien ne me ferait plus plaisir que voir mon pays s’élevé au rang des pays développés, c’est vrai qu’a lire tes résumés de mes commentaires ca a l’air bète ce que je dit, mais je m’inquiète pour mes enfants, pour ma famille, mes voisins, le nombre de chomeurs et incroyablement élevés et je sais que ce n’es pas propre à la Tunisie et qu’on pourrait coller ca sur le compte de la crise mondiale qui nous frappe de plein fouet! mais ces chomeurs qui d’apparence semble ne pas s’en soucier (je dit bien d’apparence) ce retrouveront le jour de leur 60 ans sans aucune retraite, cela va acroitre la pauvreté. Nos enfants auront t’il une place dans cette société? Cette nouvelle loi d’indémnisation qu’on semble vouloir nous faire passer a quoi sers t’elle?
    Je sais très bien que de nombreux prisonnier politique ont souffert (pour ne pas dire tous), et leur famille ont souffert avec eux, ils ont été battut et marginaliser, mais je ne pense pas que ce soit à nous Tunisiens imposables de payer pour les crimes de Ben ali, et surtout pas les sommes qui semble être indiquer (rumeurs ou pas ).
    Moi ce que je pense c’est que Ennahdha doit y aller molo sur la politique et la religion. ils ne doivent pas mélanger, ils ne doivent plus donner des ordres d’en haut et nous faire croire que ce sont des ordres divins, qu’ils laissent la religion au religieux, aux savants (les vrais) qu’il encourage les ecole islamique ou tous ce qu’il veulent, et qu’il laisse l’économie au économiste, je n’ai vu aucune avancé ni macro et encore moins micro économique dans notre pays, pour parler de la hause des salaires, si on avait dit « peuple tunisien on est dans la merde jusqu’au cou donc on va se serrer les coudes et essayer le temps de redresser notre économie de ne pas augmenter vos salaire, en contre partie nous l’état nous nous engageons à combattre de toute nos forces la hausse des prix »…. La j’achète, mais il y a eu un coup de maitre pour enlever la hausse de 70 dinars attribuer a quelques ministères, Ennahdha a hurler que BCE leur a laisser une sorte de dette, donc ils ont enlever les 70 dinars, ils nous les ont redonner (mais sur deux ans! et d’une pierre de coup ils ont fait l’impasse sur l’augmentation de salaire supposé être parlementé avec l’UGTT, et paf on nous ressort l’indémnisation des prisonniers avec un montant qui s’élève a plusieurs milliard que nous (c’est en discussion aujourd’hui à l’ANC je crois) allons payer, nous les tunisiens, nous les contribuables, comme si c’est moi et toi qui les avons mis en prison, on dirait un partage de richesse (du communisme caché quoi), et aujourd’hui les gens quand il entend prison ou martyr, ils baissent leur froques sans y penser, maintenant les mères dont leur fils n’as pas été tué pendant la révolution doivent se dire tant que j’ai pas de fils mort, mes enfants n’auront pas de boulot!
    Bref que d’inquiétude.
    Les premiers jours de la révolution nous étions tous des frères, tous unis, tous ensemble, lorsqu’on manifesté on le faisait d’une seule voix, aujourd’hui je ne vois que des subdivisions qui malheureusement ne présagent rien de bon.
    Que Dieu soit avec nous 🙂

    Frunbi

    (31 juillet 2012 - 8:49)

    @ al07: Je vais faire comme si ton commentaire bidon n’existait pas 🙂
    @Mounir: Cette fois j’ai bien aimé ton analyse de la situation et je suis d’accord avec toi à 90%.
    Si j’ai voté en faveur d’Ennahdha c’est un peu à cause du coté « religion » dans leurs discours, je me suis dit au fond de moi meme vaut mieux cette fois qu’on soit gouvernés par des gens qui « craignent dieu » que par des gens « lé din lé mella » tout le reste viendra avec le temps. Pour les indemnisations je dis seulement qu’il est un peu tot d’en parler aujourd’hui y a des dossiers prioritaires. Dernière chose je suis persuadé que l’opposition ne fera pas mieux qu’Ennahdha avec leur langue de bois donc comme on dit chez nous « ched mchoumek lé yjik ma achwem » 🙂

    al07

    (31 juillet 2012 - 10:01)

    La religion n’a jamais sauvé personne et n’a rien à faire en politique,elle a tué
    plus de gens innocents que n’importe quelle autre guerre politique,les fous de Dieu,de quelque religion qu’ils se revendiquent,sont les pires criminels au nom de leur religion supposée être la meilleure !
    La relation à Dieu est personnelle et se fait directement avec Lui ! Il n’y a pas
    besoin d’intermédiaires vendeurs de vent pour imposer leurs ridicules rituels qui
    ne sont que du cinéma ! Nul besoin d’églises,de synagogues,de temples ou de mosquées,il suffit de croire et de dialoguer avec Lui de n’importe ou ou l’on se trouve,le politico-religieux,c’est de la poudre aux yeux pour les naïfs et les
    gogos qui veulent croire que la religion va les sauver et les conduire vers un paradis qui n’existe pas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.