Téleperformance - Tunisie

Tunisie: 6000 employés en grève chez TélePerformance

Une nouvelle grève touchera environ 6.000 employés sur tout le territoire tunisien ce mercredi 15 février 2012, et ce, dans la Société Tunisienne de Télémarketing, connue sous le nom de Téleperformance.

Cette grève a été décidé depuis plusieurs jours et les négociations qui ont eu lieu ce mardi 14 février 2012 entre le syndicat et la direction de l’entreprise n’ont pas réussi à trouver une résolution aux problèmes des employés, à priori un différend lié à l’augmentation de salaire selon l’ancienneté.

Cette grève est le début d’une série qui se poursuivra si les revendications du syndicat ne seront pas décidées. La première grève est prévue pour le mercredi 15 février 2012, suite à laquelle une trêve de 15 jours sera accordée à la direction pour trouver une solution aux employés et une deuxième grève ouverte aura lieu si les revendications ne seront pas acceptées.

Le problème majeur serait selon certaines personnes l’augmentation de salaire pour les anciens qui ont atteint le plafond des augmentations. Téleperformance aurait décidé une augmentation d’un dinar par mois pour chaque année d’ancienneté après avoir atteint le plafond, chose que les employés auraient refusé tout en qualifiant cette augmentation d’ironique…

Pour expliquer le barème des salaires, une augmentation habituelle a lieu généralement chaque année avec un plafond maximal fixé, une fois ce plafond atteint, le salaire de l’employé n’augmentera guère même si ce dernier aurait passé plus de cinq ans à son poste.

Teleperformance - Tunisie
Tunisie: 6000 employés en grève chez Téléperformance Tunisie

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Tunisie: 6000 employés en grève chez TélePerformance

    Voixlibre

    (14 février 2012 - 21:36)

    Ce que vous dites est de la pure mensonge. Demandez à lire le préavis de grève avant de vous lancer dans l’espace!
    Il s’agit de l’application d’un accord déjà signé à l’inspection Générale du Travail et de Conciliation et qui oblige Téléperformance à mettre en place une grille de classification professionnelle à la date du 1er Janvier 2012. La direction n’en veut plus, et veut faire signer les syndicats sur un truc illégal.
    Bon je vous raconte tout ça tout en étant persuadé que nos problèmes sont les derniers de vos soucis!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.