Psy - Gentleman

Psy dévoile “Gentleman”, succésseur de Gangnam Style

Psy - GentlemanLe chanteur sud-coréen Psy a dévoilé vendredi son nouveau single, “Gentleman“, une chanson aux rythmes électro entraînants et teintée d’autodérision. Les fans devront toutefois attendre encore quelques jours pour la vidéo, facteur clé du succès planétaire du tube “Gangnam Style“.

A 35 ans, la nouvelle coqueluche asiatique espère avec la mise en scène de cette annonce avoir le même retentissement planétaire que pour sa danse parodiant la vie des riches oisifs de Gangnam, le quartier chic de Séoul, qui a amassé depuis juillet plus de 1,5 milliard de vues sur le site de vidéos en ligne YouTube.

La nouvelle chanson évoque un “gentleman” (ou un homme qui se considère comme tel), qui tente de séduire les femmes lors d’une soirée. La mélodie est rythmée et le texte contient plus de paroles en anglais que Gangnam Style, dont l’essentiel était en sud-coréen.

En tête des ventes

En vente sur Internet depuis l’aube, le titre s’est installé directement en tête des ventes sur une demi-douzaine de sites de musique en ligne en Corée du Sud. La chanson était disponible à l’achat dans 119 pays à partir de vendredi.

Les réactions sur les réseaux sociaux étaient partagées. Un sondage auprès de 2000 personnes sur Daum.net, un des principaux sites d’informations en Corée du Sud, indique que 38,9 % qualifient la chanson de “bonne ou très bonne” et 48,3 % de “médiocre ou ennuyeuse”.

Psy, de son vrai nom Park Jae-Sang, donnera un concert samedi dans le stade de la Coupe du Monde de Séoul, qui sera retransmis sur le site de partage de vidéos YouTube à 18h30 locales (11h30 en France).

Psy - Gentleman
Psy – Gentleman

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire