SXSW: « la NSA met le feu à Internet », affirme Edward Snowden

A l’occasion du SXSW, le festival « South by Southwest », consacré aux nouvelles technologies à Austin (Texas), la journée d’hie, le lundi 10 mars s’est déroulée sous le signe de la surveillance de la National Security Agency (NSA) et de la protection de la vie privée.

La journée du lundi qui a débuté en abordant le sujet de la surveillance de la NSA ainsi que la protection de la vie privée, a été marquée par l’apparition de l’ancien agent NSA, Edward Snowden, qui a participé en vidéo-conférence à partir de la Russie avec une qualité de connexion très précaire mais est tout de même parvenu à véhiculer le message qu’il voulait faire passer.

Snowden a tenu de préciser les dangers qui menacent l’internet notamment par la surveillance faite par la NSA, l’ancien agent de l’agence de sécurité nationale s’est adressé à la foule e soulignant que la NSA était en train de mettre le feu à internet et que seul vous (la communauté qui construit internet) peut la sauver en étant les pompiers qui vont éteindre le feu mis par la NSA.

Snowden a tenu à démontrer l’inefficacité et les limites du système employé par l’agence de sécurité qui n’a rimé à rien, selon ses propos, expliquant que lui et ses collègues passaient leur temps à hacker Facebook et Google avec énormément d’argent dépensé pour ne rien obtenir au final.

Edward Snowden s'adressant à la foule lors du SXSW.
Edward Snowden s’adressant à la foule lors du SXSW.

 

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.