Cession de certaines propriétés de Sony: la transaction est de 112 millions d’euros

La compagnie Sony a annoncé qu’elle vendait une bonne partie ses terrains avec leurs bâtiments pour une somme de 16,1 milliards de yens.

La compagnie Japonais Sony a déclaré la cession de son ex-siège tokyoïte et d’un autre immeuble contigu pour la valeur de 16,1 milliards de yens soit 112 millions d’euros.
L’acquéreur est Sumitomo Realty & Development, avec qui Sony a signé pour la vente du terrain et des bâtiments. La transaction devrait avoir lieu très prochainement, le groupe l’a fixée pour avril.

Une opération forte intéressante vu que le géant japonais de l’électronique prévoit d’enregistrer un gain exceptionnel de 10 milliards de yens soit 70 millions d’euros sur son bénéfice d’exploitation du premier trimestre de l’exercice 2014-2015.

Sony siège depuis près de sept ans à une autre adresse, toujours dans le quartier de Shinagawa du côté de la gare et on retrouve de l’autre côté les propriétés vendues. Elles sont situées dans le sud de la capitale, là où avait été installé le siège de Tokyo Tsushin Kogyo, le nom d’origine sous lequel Sony a été crée en Sony en 1946 par Akio Morita.

un accord entre Sumitomo Realty & Development et Sony a été signé
un accord entre Sumitomo Realty & Development et Sony a été signé

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.