L’entreprise Nippon est en mauvaise posture : ces ventes sont loin d’être celles fixées

Hier, l’entreprise nippone a  sonné la cloche d’alerte concernant un résultat soulignant la forte possibilité d’afficher une perte nette estimée à 190 millions d’euros pour l’exercice fiscal 2013-2014. La stratégie de la société  n’était au point vu les ventes dramatiques enregistrées à Noël.

Hier, la société Nippon a attiré l’attention sur un résultat jugé des plus catastrophiques. En effet, le groupe a expliqué hier qu’il s’attend à une perte nette estimée 25 milliards de yens équivaut à 190 millions d’euros. Croyant faire un bénéfice, la firme voit son chiffre d’affaires réduire au niveau de 590 milliards de yens alors qu’auparavant Nintendo affichait  des revenus de 920 milliards de yens.

La firme estime que ce recul provient des mauvaises ventes de Noël  Le patron du groupe, Satoru Iwata précise lors d’une conférence de presse que  pendant les fêtes, les ventes de consoles n’ont pas atteint le niveau fixé préalablement ce qui a causé le même effet de minimisation du chiffre d’affaires sur les jeux .

Entre 2013 et 2014, Nintendo comptait vendre 9 millions de sa console de salon, WiiU et à présent il estime enregistrer un chiffre trois fois moindre. C’est presque le même cas pour sa console portable, la Nintendo 3DS, l’entreprise visait la barre des 18 millions alors qu’elle compte atteindre à présent 13,5 millions.

le WiiU: un chiffre d'affaires trois fois moins élevé que celui estimé
le WiiU: un chiffre d’affaires trois fois moins élevé que celui estimé

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.