L’alliance Google – Audi : conception de la voiture de demain

A l’occasion du salon Consummer Electronic Show en janvier, Google annoncera son alliance avec le constructeur automobile Audi.

Selon le Wall Street Journal Google et Audi annonceront lors du salon Consumer Electronic Show, qui se déroulera du 7 au 10 janvier, leur collaboration. Le groupe américain et le constructeur automobile allemand combinent leurs connaissances afin de produire une voiture dotée du logiciel Android.

Au cours du CES, Audi et Google annonceront, en plus de leur partenariat, d’autres collaborations notamment avec des sociétés dans le domaine de l’automobile et le fournisseurs Nvidia fabricant américain de puces électroniques.

En résumé, l’objectif est d’avoir la capacité d’adapter les services déjà proposés par Google, sur le Web et le mobile, aux voitures.

Le but final de cette main œuvre est de collecter le plus de constructeurs autour de Google, dans l’intention d’imposer Android comme une technologie inévitable pour les voitures de demain.

Le géant américain n’est pas au début de son chemin, en effet, depuis quelques années déjà Google tente d’élaborer une voiture automatique. Le prototype a été révélé en 2010, doté  de caméras, de capteurs de position, d’un radar et de lasers, le conducteur ne nul besoin de faire quoique ce soit. La mise en vente pourrait être fixée dans cinq ans.

Coopération entre Google et Audi sera annoncée en janvier
Coopération entre Google et Audi sera annoncée en janvier

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.