Et si le bébé devient plus « accro » à l’iPad…

C’est bien là que nous conduit l’évolution, des innovations ciblant les plus jeunes. Voilà l’apparition de produits pour bébé: sièges et pots équipés d’un support pour tablette numérique. Produits soulevant une polémique. Beaucoup de parents et de spécialistes sont craintifs par rapport aux effets néfastes que pourraient avoir ces innovations sur les bébés. Alors que la marque de jouets Fisher-Price appartenant au groupe Mattel précise que son siège n’est pas censé être un appareil éducatif.

La Dre Susan Linn, directrice de Campaign for a Commercial-Free Childhood précise que même si Fisher-price produit cet appareil cloitrant le bébé devant un écran afin de le maintenir assis, il désapprouve tout de même ce qui est en travers de l’apprentissage et du développement. Elle estime quant à elle que le développement sain d’un bébé passe par la communication, les jeux et les petits câlins des parents et surement pas par la solitude et l’immobilité devant un écran.

Le mardi 10 décembre, l’association de défense de l’enfance aux États-Unis avait lancé une pétition afin d’extraire ce produit du marché. Deux jours plus tard, un peu plus de 8600 individus avaient signé cette pétition prouvant ainsi leur inquiétude.

En effet, l’enfant de moins de deux ans passant du temps devant des écrans présente des retards de langage. Il est sujet également à des perturbations du sommeil et plus gravement à des problèmes d’apprentissage ultérieurement dans l’enfance. C’est ce que confirme une étude de l’Académie américaine de pédiatrie. Cette analyse a été cité par l’association de la Dre Linn.

La Société canadienne de pédiatrie sans aucune intention de nuire à Fisher-Price, a affirmé la même chose concernant l’exposition aux écrans par les moins de deux ans.

Pour ou contre les nouveaux produits pour bébé
Pour ou contre les nouveaux produits pour bébé

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.