Ison la comète la plus brillante du siècle

Les astronomes espèrent que la comète Ison nous donnera un magnifique  spectacle même si il y un risque qu’elle s’essouffle avant de terminer son voyage.

La comète qui se précipite vers le Soleil ne peut pas à la hauteur de ses attentes de devenir l’un des « plus brillants pour un siècle », disent certains experts.

La comète Ison  va peut-être échouer sur la surface du Soleil à la fin du mois. Les astronomes espèrent qu’ils pourront transmettre le voyage sur un écran éblouissant.

Plus tôt cette semaine, la Nasa a déclaré que la comète « pourra probablement devenir une des plus belles comètes jamais vu de nombreuses années» et pourrait être «les plus brillante du siècle ».

Mais certains scientifiques disent qu’elle pourrait se briser et s’évaporer avant de terminer son voyage.

Josh Barker, du Centre spatial national de Leicester, a dit le soleil menace de détruire Ison avec son attraction gravitationnelle et l’énergie solaire.

Il a dit: « Elle pourrait être la comète du siècle, si tout se passe comme prévu. ».

Le 28 Novembre, la comète passera à 724,000 miles de la surface du Soleil.

Ison a un diamètre de quelques miles de diamètre et a une vitesse qui atteint à 845000 milles par heure. Elle est composée principalement de glace.

La comète ISON a été découverte le 21 Septembre 2012, par Vitali Nevski et Artyom Novichonok, deux astronomes russes du réseau scientifique international optique (ISON), d’où son nom.

Ison est composée principalement de glace
Ison est composée principalement de glace

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.