Joe Belfiore, nouveau patron d’Internet Explorer et de Windows Phone

Dean Hachamovitch quitte l’équipe d’Internet Explorer pour piloter une nouvelle équipe. Le développement d’IE revient à Joe Belfiore, qui cumulera avec Windows Phone et Windows UX.

Vice-président de Microsoft, où il travaille depuis 1990, Dean Hachamovitch n’est désormais plus en charge du développement d’Internet Explorer. Le 11 novembre, ce dernier a en effet annoncé qu’il allait désormais occuper une nouvelle fonction.

Quel sera son rôle ? Hachamovitch n’en dit rien. « Mes responsabilités au sein de Microsoft changent et je me réjouis de démarrer une nouvelle équipe afin d’entreprendre quelque chose de nouveau » précise-t-il seulement dans un billet de blog.

L’identité de son successeur à la tête du pôle IE est d’ores et déjà connu. Il s’agit de Joe Belfiore, qui depuis 2009 prend en charge la partie développement de Windows Phone en tant que vice-président. Ces attributions, Belfiore va cependant les conserver.

S’y ajouteront donc les responsabilités de piloter les développements autour d’Internet Explorer, mais aussi l’expérience utilisateur de Windows. L’OS poste de travail, Joe Belfiore y a déjà contribué puisqu’il a notamment piloté l’interface utilisateur de Windows XP.

Cette réorganisation est par ailleurs cohérente. Comme le signale The Register, le responsable direct de Belfiore, Terry Myerson, était auparavant en charge de la division Windows Phone. Il est désormais le patron de la nouvelle division systèmes d’exploitation.

Joe Belfiore, nouveau patron d'Internet Explorer et de Windows Phone
Joe Belfiore, nouveau patron d’Internet Explorer et de Windows Phone

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.