Microsoft : le rapprochement entre Windows et Windows Phone est lancé

Microsoft fusionne le Windows Phone Store et le Windows Store

Microsoft a annoncé depuis quelque temps déjà souhaiter rapprocher ses diverses plateformes, et particulièrement ne proposer plus qu’un seul Windows Store pour ses plateformes smartphones, tablettes et PC. Aujourd’hui, le coup d’envoi de cette fusion est lancé.

Désormais, il est possible de s’inscrire sur les deux boutiques à partir d’un même compte. Cette fusion s’accompagne d’une bonne nouvelle pour les développeurs indépendants : désormais, l’abonnement annuel ne coûtera que 19 dollars pour proposer des applications, contre 19 dollars pour Windows Phone Store et 49 dollars pour le Windows Store. Pour les sociétés, l’abonnement est de 99 dollars. Dans la mesure où un compte Windows Store permet de déposer des applications dans le Windows Phone Store (et réciproquement), si une société avait payé deux abonnements, elle aura le droit à une année supplémentaire gratuite. 

The Verge le révélait en septembre, Microsoft prévoit de fusionner ses boutiques d’applicationspour Windows et Windows Phone. Quand ? Potentiellement à l’occasion de la sortie de Windows 8.2 en 2014.

Mais ce rapprochement, les développeurs d’applications en ont déjà un aperçu, comme le signale The Register. Ces derniers n’ont en effet plus besoin de deux comptes distincts pour se connecter aux boutiques applicatives de Microsoft.

Si pour le grand public cette nouvelle ne changera pas grand-chose, les développeurs devraient être satisfaits de cette décision. Désormais, plus besoin de déposer leurs applis pour chaque plateforme.

Microsoft : le rapprochement entre Windows et Windows Phone est lancé
Microsoft : le rapprochement entre Windows et Windows Phone est lancé

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.