iPhone 5s : Apple avoue un problème de batterie

Les iPhone ayant un défaut de batterie vont être remplacés par Apple

Certains smartphones de la gamme iPhone 5s ont un souci de batterie qui provient d’un défaut de fabrication. Apple, qui a confirmé ce problème, propose aux clients concernés de remplacer leur smartphone.

S’il vous semble que la batterie de votre iPhone 5s se vide très rapidement, s’il vous faut le charger très longtemps ou s’il ne prend carrément plus la charge, voici la procédure : attendre qu’Apple vous appelle. La firme à la pomme affirme savoir quels téléphones sont affectés et contactera leurs propriétaires personnellement pour leur proposer de le remplacer.

Un porte-parole Apple cité par le New York Times précise que le groupe va se rapprocher des clients concernés et qu’un modèle de remplacement leur sera fourni. Apple ne précise pas combien de téléphones sont concernés. Le journal indique que ce n’est pas la première fois que la marque à la Pomme rencontre un problème de la sorte.

Un dysfonctionnement avec des batteries Sony équipant des MacBook s’était produit en 2006. Ce dysfonctionnement de charge a été reconnu par Apple comme un « problème de fabrication ».

Le porte-parole du groupe s’est abstenu de donner un ordre de grandeur ou de répartition géographique suite à ce souci.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple est confronté à des soucis de cette nature. La société a connu par le passé des mésaventures similaires avec l’iPhone 4s mais aussi avec d’autres appareils, parfois à cause d’iOS 6 et d’iOS 7.

En cas d’incident au niveau du logiciel, Apple peut intervenir en déployant un correctif. Mais si le problème se situe au niveau du matériel, l’échange en boutique semble incontournable.

iPhone 5s : Apple avoue un problème de batterie
iPhone 5s : Apple avoue un problème de batterie

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.