Alors que la Commission européenne exprimait, dernièrement, sa satisfaction concernant les efforts fournis par Google dans son affaire d’antitrust, la parole est désormais aux plaignants du dossier. Ces derniers vont être consultés par les régulateurs, avant qu’une décision ne soit prise.
Plus tôt en Octobre, le commissaire européen à la Concurrence Joaquín Almunia a déclaré qu’il espérait parvenir à une décision sur un règlement à l’enquête, qui a débuté il ya près de trois ans, au printemps prochain.
Google a déclaré que ses nouvelles propositions devraient être suffisantes pour régler la question.
«Nous avons apporté des changements significatifs pour répondre aux préoccupations de la Commission européenne», ce qui augmente considérablement la visibilité des services concurrents et répondre à d’autres questions spécifiques, a indiqué la compagnie dans un communiqué envoyé par courriel. « Malheureusement, nos concurrents semblent moins intéressés dans la résolution de choses. »
Un groupe de plaignants n’a pas tardé à répondre, cependant, que les propositions sont encore insuffisantes.
« Google n’a pas offert quelque chose qui va l’empêcher de préférer systématiquement ses propres services et de manipuler des résultats», a déclaré David Wood, qui représente iComp. » Ce qui est nécessaire est une approche fondée sur des principes énoncés prospectifs, y compris un engagement clair de ne pas discriminer contre ses rivaux « .