40% du trafic de YouTube se fait via le mobile

A l’occasion de l’annonce de ses derniers résultats financiers, Google a évoqué l’évolution du trafic de YouTube, en particulier via les terminaux mobiles. Ce dernier a encore connu une hausse conséquence durant la dernière année.

Le trafic a atteint 40 pour cent – contre 25 pour cent depuis l’année dernière. Il ya deux ans, seulement six pour cent du trafic de YouTube provient les appareils mobiles.

L’évolution importante de l’usage du mobile pour visionner des vidéos sur la plateforme de Google rejoint une tendance plus globale, notamment perçue chez Facebook, qui revendique 819 millions d’utilisateurs actifs sur mobile chaque mois sur le total de ses 1,15 milliard de membres actifs, soit 73% d’adeptes du mobile.

L’année dernière, Google a fait de grands changements à son application YouTube et tout récemment annoncé sa nouvelle fonctionnalité de consultation hors ligne . Il n’est pas question que la société a placé une grande priorité à l’optimisation continue de l’expérience de visionnement YouTube sur les smartphones et les tablettes, et compte tenu de ces nouvelles statistiques de trafic, ses efforts semblent très bien fonctionner.

«Nous nous rapprochons de notre objectif d’une belle expérience simple, intuitive et, indépendamment de votre appareil », a déclaré le PDG de Google, Larry Page.

La prochaine grande étape pour Google sera de rationaliser absolument tout, y compris la publicité et la monétisation – sur plusieurs écrans.

40% du trafic de YouTube se fait via le mobile
40% du trafic de YouTube se fait via le mobile

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.