BlackBerry avait conclu un accord pour être acheté pour 4,7 milliards de dollars.

Le fabricant de smartphone canadien a annoncé avoir signé une lettre d’intention avec un consortium dirigé par Fairfax.

«Nous croyons que cette transaction va ouvrir un nouveau chapitre passionnant privé pour BlackBerry, ses clients, des transporteurs et des employés, » Prem Watsa, le chef de la direction de Fairfax, a déclaré dans un communiqué. «Nous pouvons offrir une valeur immédiate aux actionnaires, alors que nous continuons l’exécution d’une stratégie à long terme dans une entreprise privée. »

Selon les termes de l’entente de principe, les actionnaires BlackBerry recevraient 9 $ en espèces pour chaque action qu’ils détiennent.

Le conseil d’administration de BlackBerry a approuvé les termes soumis à « un certain nombre de conditions», y compris la diligence raisonnable, la négociation et l’exécution d’un accord définitif, et les approbations réglementaires habituelles.

« Le comité spécial est à la recherche de la meilleure solution disponible pour les mandants de l’entreprise, y compris pour les actionnaires», a déclaré Barbara Stymiest, la présidente du conseil d’administration de BlackBerry.

les analystes ont toujours dit que les jours de l’entreprise est comme une entreprise publique autonome sont comptés.

Ses nouveaux smartphones fonctionnant sous le système d’exploitation BlackBerry 10 ne se vendent pas bien. La  compagnie a déclaré qu’elle envisageait de licencier environ 4.500 employés, soit environ 40% de ses effectifs.

Le mois dernier, BlackBerry a annoncé qu’il avait formé un comité spécial pour évaluer les alternatives stratégiques, y compris la mise en vente.

BlackBerry avait conclu un accord pour être acheté pour 4,7 milliards de dollars.
BlackBerry avait conclu un accord pour être acheté pour 4,7 milliards de dollars.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.