BlackBerry va licencier 40% de son personnel

BlackBerry prépare une série de réductions de personnel d’ici la fin de l’année 2013 et pourrait licencier jusqu’à 40% de ses employés, selon les déclaration de la firme.

Les syndicats des travailleurs s’opposeront contre la décision du conseil d’administration et sont susceptible de sortir dans des vagues de manifestation, selon The Wall Street Journal.

BlackBerry, qui domina la scène smartphones d’entreprise, a lutté ces dernières années pour faire cesser les pertes rapides de parts de marché face aux concurrents comme Apple et Samsung.

En Janvier, BlackBerry a dévoilé de nouveaux téléphones fonctionnant sous un système d’exploitation remanié appelé BlackBerry 10 conçu pour mieux rivaliser avec ses concurrents, mais sa part de marché reste à la traîne.

Un porte-parole de la société mère Research In Motion a déclaré: «Nous n’allons pas commenter les rumeurs et spéculations.

« Comme indiqué précédemment, nous sommes dans la deuxième phase de notre plan de transformation. » poursuit le porte-parole.

« Les mouvements organisationnels vont continuer à se produire afin de s’assurer que nous avons les bonnes personnes aux bons postes pour conduire de nouvelles opportunités dans l’informatique mobile. »

Le mois dernier, BlackBerry a confirmé qu’elle envisage de se joindre a d’autre entreprises, de partenariats ou même une cession totale de l’entreprise.

CANADA-US-TELECOM-COMPANY-RIM
Le nouveau smartphone avec le système d’exploitation BlackBerry 10.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.