Qui aurait cru que Samsung, qui cherche à arracher une part du marché des tablettes à Apple, pourrait donner un coup de main à la marque à la pomme pour ses produits malgré les affrontements des deux constructeurs à coup de procès sur fond de violation de brevets ?
En effet, c’est une réalité étonnante que nous apprenons et les collaborations ont déjà commencé depuis bien longtemps. Le nouvel iPad d’Apple contient, au moins, deux composantes fabriquées par Samsung, à savoir, le processeur A5X et l’écran Retina.
Loin du fait que Samsung est l’un de ses concurrents, Apple voit les choses autrement. Pour produire plus en une courte période, collaborer avec Samsung est le seul moyen pour s’approvisionner d’importantes quantités d’écrans Retina puisque Samsung est le seul à pouvoir produire un grand nombre d’unités en une courte période.
La prochaine tablette d’Apple équipée d’un écran d’environ 8 pouces sera commercialisée dans quelques mois, et ce n’est pas Apple qui a fait l’annonce mais Samsung qui serait entrain de produire les nouveaux écrans pour la marque à la pomme.
Cependant, la situation pourrait changer si d’autres constructeurs s’équipent des ressources nécessaires pour la production en quantité suffisante de ces écrans Retina. Les coulisses du High Tech annoncent que LG et Sharp seraient sur le point de s’acquérir de telles ressources.