Le vélo: un moyen d’être heureux toute la journée

Les bienfaits du vélo ne se résument pas aux effets positifs sur la santé. Le vélo serait source de bonheur si l’on en croît  une nouvelle étude scientifique américaine.

Les chercheurs de la Clemson University de Caroline du Sud ont étudié des données médicales et comportementales de 13 000 volontaires. Le sondage réalisé auprès de ces individus, qui ont fait part de leur humeur et activités fréquente comme leur moyen de transport, a été publié dans la revue spécialisée Transportation.

Le résultat de cette analyse expose un lien surprenant entre le bonheur et le vélo! En effet, les personnes utilisant le vélo comme moyen de transport se sentent plus heureuses que celles qui se déplacent en voiture ou métro…

Ce qui est en quelque sorte normale vu que les embouteillages surtout en heures de pointe ou l’inattention sur les routes suscitent la colère et l’agressivité chez les automobilistes et les transports en commun sont d’autant plus insupportables lorsque les gens y sont de trop.

Ainsi, les vélos semblent être le moyen de transport le plus simple et le plus paisible à prendre. En adoptant  le vélo comme moyen de transport, les salariés sont de bonne humeur en allant ou en rentrant du travail.

 

 

Les bienfaits du vélo
Les bienfaits du vélo

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.