Une ONG accuse Scarlett Johansson d’épauler la nouvelle implantation d’une usine de la marque israélienne en Cisjordanie. En effet, l’actrice qui ne pensait pas causer tout ce raffut, est devenue l’égérie de Sodastream.
La querelle israélo-palestinienne est un sujet très épineux auquel les stars ne s’immiscent habituellement pas. Mais des exceptions existent c’est le cas de l’actrice Scarlett Johansson qui se voit mêlée malgré elle à ce conflit.
En effet, la belle blonde est devenue l’égérie internationale de la marque israélienne Sodastream qui est spécialisée dans les machines pour réaliser des boissons gazeuses maison. Ce nouveau statut a apparemment était très mal pris par une ONG britannique Oxfam contre la pauvreté, dont l’hollywoodienne a été durant des années l’ambassadrice.
La ONG accuse directement son ex-ambassadrice d’appuyer la construction d’une usine de production de machines à soda dans une colonie israélienne de Cisjordanie. Cette région constitue un des sujets de conflits opposant Israël et la Palestine.
L’actrice est le centre de toutes les critiques, par contre, celle-ci semble n’avoir rien à se reprocher concernant cette histoire. D’ailleurs, le spot publicitaire doit être diffusé le 2 février à l’occasion du SuperBowl, qui est un événement très attendu et le très regardé des Etats Unis. La star estime épauler une démarche visant la paix entre les deux partis.