L’enquête sur le déroulement des faits et les raisons de l’accident de Schumacher a été ouverte hier

Une enquête sur  « le pourquoi et le comment »  de l’accident de ski de Micheal Schumacher  à Méribel a été ouverte hier.

Pendant que Michael Schumacher essaie de lutter pour vivre, une enquête a été ouverte hier afin d’investiguer sur le déroulement des événements peu avant l’accident et sur ses raisons.

Lundi le parquet d’Albertville a précisé que la zone hors-piste, sur laquelle le champion de la Formule 1 skiait, était chargée de rochers. Certains étaient totalement enseveli sous la neige, d’autres apparaissaient légèrement.  L’accident a eu lieu à 11h07 dans la station savoyarde de Méribel.

Accompagné de son fils âgé de 14 ans, Michael avait tenté  de prendre un raccourci en passant d’une piste à l’autre, c’est à ce moment-là que ce dernier heurte un rocher, tombe en se frappant la tête contre un rocher. Ce déroulement des faits a été reconstitué par le parquet. Il souligne que les rochers étaient invisibles en raison de la neige tombée entre samedi et dimanche. Il précise également que pour l’instant aucune personnes n’est remise en cause.

Le professeur Payen, chef du service de réanimation du CHU de Grenoble, avait annoncé hier que le casque porté par Schumakher l’avait en partie protégé et que si ce n’était pas le cas, il n’aurait pas pu atteindre l’hôpital.

une enquête sur les causes de l'accident de Schumacher a été ouverte
une enquête sur les causes de l’accident de Schumacher a été ouverte

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.