Brésil: « It’s not about 20 cents » fait le tour des stars américaines

Les 20 centimes de l’histoire du Brésil.

La hausse des prix du transport qui a déclenché les émeutes des manifestants brésiliens a créé un buzz dans le monde entier.

Depuis plusieurs années, croissance en panne et inflation en hausse, ont rendu le quotidien des brésiliens très compliqué. Le prix des aliments y est comparable à celui de la France, alors même que le salaire minium n’est que de 244 euros par mois. À São Paulo comme à Rio, les prix de l’immobilier n’ont cessé de grimper alors que ces deux grandes villes du pays figurent parmi les plus chères au monde.

Même si le gouvernement a décidé de ne pas augmenter le prix du ticket de transport, la colère des manifestants ne s’est pas apaisée pour autant. « It’s not about 20 cents » (il n’est pas seulement question de 20 centimes) clament-ils en guise de slogan.

Mis à part les brésiliens, des stars de part le monde ont aussi repris ce slogan et l’ont partagé sur leur compte à travers les réseaux sociaux: Avril Lavigne, Britney Spears, Katy Perry, Arnold Schawrzeneger, Beyoncé, Lindsey Lohan…slide_304361_2596850_freeslide_304361_2596851_free


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture