Cristiano Ronaldo Ballon d'Or 2016 : Un avantage pour la nouvelle saison de football ?

Cristiano Ronaldo Ballon d’Or 2016 : Un avantage pour la nouvelle saison de football ?

Cristiano Ronaldo Ballon d’Or 2016 : Un avantage pour la nouvelle saison de football ? > Dans le football ; comme dans tout autre sport, obtenir un prix très reconnu est souvent synonyme d’une grande satisfaction ; si certains y voient un avantage, d’autres, en revanche, peuvent connaître une certaine pression.

Pour Cristiano Ronaldo, obtenir un Ballon d’Or est une simple reconnaissance de son talent et montre que l’on pourra toujours compter sur lui dans les moments les plus décisifs. Vainqueur du Ballon d’Or 2016, le joueur Portugais et star du Real Madrid ne fait pourtant pas l’unanimité au sein de la planète football.

Sur le papier pourtant, Cristiano Ronaldo pourrait amplement mériter son trophée du Ballon d’Or, puisque ce dernier aura réussi à remporter l’Euro 2016 de football avec le Portugal, bien qu’il soit passé à côté de certaines rencontres ; rien d’alarmant toutefois. Ajoutons encore à cela la victoire en Ligue des Champions, et un Ballon d’Or pour Cristiano Ronaldo ne semble plus si discutable.

Si l’on suit toujours le raisonnement des performances ; en laissant de côté l’aspect médiatique d’une affaire de détournement de fonds qui vient entacher son sacre, l’on pourra encore constater que Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur butteur de la Ligue des Champions (96 buts), et devance Lionel Messi et ses 92 réalisations.

Cristiano Ronaldo Ballon d’Or 2016 : Un avantage pour la nouvelle saison de football ?

De plus, il sera parvenu à inscrire pas moins de 35 buts en championnat, une très belle performance malgré la seconde place acquise derrière le FC Barcelone. Mais l’intérêt d’obtenir un nouveau Ballon d’Or est tout autre pour Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo Ballon d'Or 2016 : Un avantage pour la nouvelle saison de football ?
Cristiano Ronaldo Ballon d’Or 2016 : Un avantage pour la nouvelle saison de football ?

Car oui, s’il se permet, en plus, de remonter dans le classement du palmarès du Ballon d’Or avec quatre trophées ; Lionel Messi en possède cinq, il détient un avantage non-négligeable pour les prochains matchs, le statut, pourtant simple, de meilleur joueur de football. Ainsi, s’il devance Lionel Messi et Antoine Griezmann sur le podium, il ne fait nul doute que les défenses des équipes adverses sauront désormais à quoi s’en tenir.

Pour Cristiano Ronaldo, il s’agit désormais de poursuivre sur sa lancée sans souffler, et d’offrir aux spectateurs une saison toujours plus spectaculaire, notamment pour évincer les rumeurs et autres éclats.

S’il parvenait à connaître une nouvelle très belle saison de football, il ne ferait nul doute qu’il puisse obtenir un nouveau trophée Ballon d’Or l’an prochain, et revenir à hauteur de Lionel Messi. Pour ce dernier, les prestations seront moins importantes, puisque le joueur annonçait qu’il mettait un terme à sa carrière avec l’Argentine, lui enlevant de nombreuses chances de briller.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.