Voir Rallye WRC en direct : Classement et résultat du Rallye d'Espagne en vidéo

Voir Rallye WRC en direct : Classement et résultat du Rallye d’Espagne en vidéo

Voir Rallye WRC en direct : Classement et résultat du Rallye d’Espagne en vidéo > Une année de WRC peut rapidement tourner en faveur d’un pilote ou d’un autre, et chaque course peut devenir décisive dans un calendrier très chargé.

Nous le savons, et l’histoire ne contredira personne, chaque course du Championnat du Monde de WRC peut s’avérer délicate à aborder, d’autant plus lorsque le pilote est en tête du classement. Si chaque résultat est précieux, il faut conserver en tête que le moindre point peut avoir son importance à la fin d’une saison, et, en 2016, Sébastien Ogier l’aura bien compris.

Leader avant ce Rallye WRC d’Espagne, le pilote Français ; et digne successeur de Sébastien Loeb, n’aura pas fait dans la dentelle, allant se permettre quelques victoires, ô combien importantes à la vue du classement actuel.

Si l’on aura réussi à glaner un maximum de points avec des victoires méritées, Sébastien Ogier se sera encore mis à l’abri en décrochant, lors de quelques courses, des places moins en vue, mais offrant des points cruciaux ; si sa moins bonne performance reste 24e au Rallye WRC de Finlande, cette dernière ne changera finalement pas grand chose au classement général.

Voir Rallye WRC en direct : Classement et résultat du Rallye d’Espagne en vidéo

En parvenant à se montrer constant dans ses sorties, Sébastien Ogier profitera encore de la maladresse de ses principaux concurrents, une maladresse qui permettra à Sébastien Ogier de s’adjuger un nouveau titre de champion du monde des Rallyes WRC.

Voir Rallye WRC en direct : Classement et résultat du Rallye d'Espagne en vidéo
Voir Rallye WRC en direct : Classement et résultat du Rallye d’Espagne en vidéo

En effet, avec l’absence du Rallye WRC de Chine suite à des intempéries incroyables et grâce à une nouvelle première position au Rallye WRC de France, l’on ne voit plus réellement comment Sébastien Ogier pourrait perdre son statut de leader. Avec pas moins de 195 points dans la besace, le Français semble protégé de toute éventualité.

Enfin, presque. Mathématiquement, le second du classement ; Andreas Mikkelsen, conserve encore des chances de sacre cette saison, mais il faut avouer, qu’avec 127 points, le défi est de taille. S’il reste trois Rallyes WRC à disputer, il faudrait à s’imposer par trois fois, sans que Sébastien Ogier ne décroche le moindre point. Si ce dernier cas de figure n’est pas impossible sur l’hypothèse de problèmes mécaniques, c’est le premier point qui peut faire défaut.

Cette saison de WRC, Andreas Mikkelsen ne sera parvenu à décrocher une première place qu’à une seule reprise, et c’était lors du Rallye WRC de Pologne, en juillet dernier. Dans de telles circonstances, l’on ne voit pas réellement comment Sébastien Ogier pourrait laisser passer un nouveau sacre cette année, le quatrième, et consécutif. Pour cela, il lui suffirait d’engranger seize points et le destin serait scellé ; réponse avec le classement et le résultat du Rallye d’Espagne en vidéo.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.