Championnat du monde des rallyes WRC : Résumé, gagnant et classement du Tour de Corse

Championnat du monde des rallyes WRC : Résumé, gagnant et classement du Tour de Corse

Championnat du monde des rallyes WRC : Résumé, gagnant et classement du Tour de Corse > Une certitude désormais à l’entame de ce Tour de Corse, Sébastien Ogier n’est plus très loin d’acquérir un nouveau sacre de Champion du monde, qui viendrait étoffer son très beau palmarès.

Il n’ y a pas si longtemps encore, nous évoquions les surprises hypothétiques que l’on pourrait vivre en cas de revers de Sébastien Ogier lors du Rallye WRC d’Allemagne, suite à son non-classement dans les points lors du Rallye WRC de Finlande.

Pour réussir à remettre les pendules à l’heure, Andreas Mikkelsen, son principal concurrent au titre, se devait d’éblouir les spectateurs. Néanmoins, le Rallye WRC de Finlande ne sera synonyme que de six petits points, tandis que le Rallye WRC d’Allemagne ne verra l’attribution que de douze points, suite à une modeste quatrième place.

Dans une telle configuration, c’est bien le Norvégien qui se doit de s’imposer sur les rallyes restants afin d’espérer encore un titre de champion. Toutefois, si des surprises avaient été possibles du côté de la Chine, ce dernier sera annulé suite aux très grandes intempéries qui ont eu lieu dans le pays. Trop cher à restaurer de bonnes façons pour permettre une course, ce dernier disparaîtra simplement du calendrier, sans être remplacé.

Championnat du monde des rallyes WRC : Résumé, gagnant et classement du Tour de Corse

Avec une étape en moins dans ce Championnat du monde des rallyes WRC, c’est bien le Français Sébastien Ogier qui pourrait tirer son épingle du jeu ici, au Tour de Corse. Pour cela, il lui suffirait de bien se positionner, en espérant un nouveau faux pas de son concurrent.

Championnat du monde des rallyes WRC : Résumé, gagnant et classement du Tour de Corse
Championnat du monde des rallyes WRC : Résumé, gagnant et classement du Tour de Corse

Car oui, sur le papier, Sébastien Ogier possède 169 points, contre 110 pour Andreas Mikkelsen. Alors qu’il ne reste plus que quatre rallyes WRC à disputer, une nouvelle victoire du Français ; ou au moins une meilleure place que le Norvégien dans le classement final du Tour de Corse, pourrait lui assurer un titre bien mérité, un sacre qui serait son quatrième, et consécutif qui plus est.

Dans une telle configuration, il ne fait nul doute que l’on assister là à un rallye WRC déjà historique et décisif pour la suite du calendrier. Si Sébastien Ogier termine gagnant du Tour de Corse, nul doute que la pression retombera d’un cran. Quoiqu’il en soit maintenant, c’est un très beau Tour de Corse qui attend les spectateurs et les amateurs de rallye WRC, notamment grâce à un tracé remanié à 70 %, soit autant de routes inédites pour les pilotes ; de quoi assurer le plus beau des spectacles dans ce Tour de Corse qui arpente les deux départements de la Corse.

Si le résumé est aussi très important à surveiller, c’est du point du palmarès du Tour de Corse depuis quelques années. En effet, en cinq années, Sébastien Ogier aura remporté deux belles victoires ici, mais les deux dernières éditions auront été dominées par le Finlandais Jari-Matti Latvala. Si ce dernier n’est pas une menace au classement général du championnat du monde des rallyes WRC (seulement cinquième), il pourrait bien jouer les arbitres entre les favoris de cette saison, tout en permettant un hypothétique revirement de situation.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.