Heynckes barre la route à tous les prétendants

L’emblématique champion du monde 1974 et entraîneur sortant du Bayern Munich version 2013, qui vient de remporter un triplé historique (Ligue des champions, championnat d’Allemagne et coupe d’Allemagne), a annoncé mardi qu’il n’entraînerait pas la saison prochaine. Pourtant, à 68 ans, Jupp Heynckes ne ferme pas la porte à un retour sur le bord des terrains après un repos mérité.

Jupp Heynckes, qui a fait ses adieux à la famille bavaroise mardi, a surtout annoncé qu’il n’entraînera aucun club « ni au pays ni à l’étranger à partir du 1er juillet » mettant ainsi un terme aux rumeurs.

Il barre ainsi la route devant le Real Madrid, au cas où Carlo Ancelotti ne viendrait pas, et pour le PSG, si le coach italien partait pour l’Espagne. Voilà qui complique donc un peu les affaires de ces deux clubs et qui devrait tendre encore un peu plus leurs rapports quant à l’avenir d’Ancelotti.images

Le champion du monde 1974 n’a pas nié des contacts avancés avec « des clubs riches où l’argent n’est pas un problème, d’autres où on peut passer de bonnes vacances ». Et Jupp Heynckes a surtout fait référence à « un club de stature internationale, même si en ce moment il n’a pas le niveau sportif du FC Bayern ». Une façon d’évoquer sans la citer la piste menant à Madrid.

L’ancien attaquant, âgé de 68 ans, a aussi évoqué « des dernières semaines épuisantes » pour justifier son retrait, qui pourrait ne pas être définitif. Heynckes n’a pas voulu prononcer le mot « retraite » et a glissé en fin de conférence de presse « je n’aime pas le mot ‘final’, mais il y a une vie après la vie professionnelle ». Faite de de nostalgie ?

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.