Thaïlande: un accident effroyable arrache la vie à 13 enfants

C’est au cours d’un voyage scolaire que quinze personnes dont treize enfants ont trouvé la mort. En plus de ce nombre de morts, l’accident de bus en Thaïlande a fait plus de trente blessés.

Le drame  a eu lieu dans l’est du pays, dans la province de Prachinburi, juste avant l’aube. La collusion a été entre un poids-lourd et le car à deux étages, à bord duquel se trouvait des élèves âgés de 10 à 14 ans.

Le lieutenant-colonel Anukarn Thamvijarn a indiqué que deux professeurs et treize élèves sont décédés et minimum trente personnes ont été blessées dont trois ayant des blessures graves. Les victimes ont été admis dans des hôpitaux à proximité du lieu de l’accident.

Anukarn Thamvijarn précise que l’accident peut-être le résultat soit des freins du bus qui ne répondaient plus ou de la fatigue du chauffeur qui pourrait s’être endormi.

Malheureusement, les accidents de la route sont très habituels dans ce pays. La Thaïlande a les taux les plus élevés au monde de mortalité routière.

Un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) compte 38,1 morts sur les routes pour 100.000 habitants en Thaïlande alors que dans toute l’Asie du sud-est ce taux est en moyenne 18,5.

grave accident en Thaïlande
grave accident en Thaïlande

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.