La condamnation du conducteur ivre à six ans de prison ferme pour avoir tué une étudiante à Montpellier

Charlotte Landais une jeune étudiante de 18 ans a été tué par un conducteur sans permis et ivre, sous l’emprise de stupéfiants.

Âgé de 34ans, un conducteur sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants et privé de permis avait tué à Montpellier, en décembre 2012, une étudiante en 2e année de pharmacie de 18 ans. Hier, ce chauffard a été condamné à 6 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de la ville. De plus les juges ont ordonné la confiscation de son véhicule et lui ont infligé une interdiction de repasser le permis durant un délai de 5 ans.

Le père de Charlotte, la victime, a déclaré que la loi n’était pas à la hauteur. Ce père juge que la sanction est trop faible pour ce qu’a commis cet homme : homicide involontaire,  invalidité de son permis, défaut d’assurance, excès de vitesse, tentative de fuite, alcool, cannabis, cocaïne.

Quelques 150 personnes dont la famille de Charlotte Landais, avaient répondu à l’appel de l’association «Charlotte Mathieu Adan», en matinée, à manifester dans le centre-ville de Montpellier. La manifestation avait pour motif de contester la possibilité de poursuivre les auteurs de délit de ce genre devant une cour d’assises.

les parents de Charlotte Landais sont insatisfaits de la condamnation
les parents de Charlotte Landais sont insatisfaits de la condamnation

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.